La question du logement et des repas

Le lycée dispose de quelques places en internat pour les filles. Elles sont accueillies dans l’internat du lycée Corneille situé à une centaine de mètres du lycée.

L’internat du Lycée Corneille

La formule “internat externé” permet de bénéficier du restaurant scolaire le midi et le soir (18h30). Les étudiants de Jeanne d’Arc et du lycée Corneille se retrouvent le soir au réfectoire du lycée Jeanne d’Arc.

Le réfectoire du lycée Jeanne d’Arc de Rouen

Il est possible également de solliciter des chambres dépendant du CROUS, ou dans les « résidences étudiantes » aux tarifs préférentiels, du studio au deux pièces, conçues pour vous dégager de tout souci ménager et vous permettre de vous concentrer sur vos études : Résidence Mac Orlan, Résidences « Club Etudiant »

Enfin, de nombreux chambres ou studios étudiants sont disponibles autour du lycée : la métropole de Rouen est assez raisonnable au niveau des prix de location des studios en comparaison d’autres villes et surtout Paris. Il est possible de louer un studio dans le centre pour des prix se situant entre 350 et 450 € environ pour des surfaces d’une vingtaine de m2.

Il arrive fréquemment surtout en seconde année que des étudiants louent des logements en colocation.